750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
16 décembre 2012

Boeuf Stroganoff

En ce dimanche matin, Je participe au tour en Russie organisé par Un tour en cuisine.

 

Un tour en cuisine

J'ai choisi une recette que j'aime beaucoup et que j'ai découvert lors d'un voyage en Russie il y quelques années déjà.

Je sers cette recette comme je la dégustais à Moscou, c'est à dire dans des petits pains ronds, et je dois dire que ça fait toujours son petit effet!

Sans plus attendre voici la recette :

  • 600 g de filet de boeuf coupé en petites lanières
  • 250g d'eau
  • 1 gros oignon ou 2 petits
  • 250 g de champognons de Paris
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 petit boite de concentré de tomate
  • 2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 100 g de cornichons coupés en batônnets
  • Sel et poivre

Faire revenir la viande brièvement dans un poêle huilée, puis la réserver.

Déglacer la poêle avec l'eau et amener à ébullition, mettre le jus obtenu de côté.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile puis ajouter les champignons. Ajouter ensuite le jus réservé, le bouillon, le concentré de tomate et laisser cuire quelques instants à feu doux. Pendant ce temps mélanger la crème, le paprika et la farine dans un récipient, puis verser ce mélange dans la poêle. Laisser épaissir puis ajouter la viande et les cornichons.

Pour les pains, j'utilise le thermomix en suivant cette recette :

  • 320g d'eau
  • 25 g de levure fraiche
  • 500 g de farine T55
  • 1 cuillère à café de sel fin

Verser l'eau et la levure dans le bol et programmer 2 minutes 37° à la vitesse 2.

Ajouter la farine et le sel et programmer 2 minutes fonction épi.

Sortir la pâte et laisser lever dans un saladier recouvert d'un linge pendant 2 heures puis la façonner en 6 boules.

Laisser les boules levées de nouveau 1 heure sous un linge.

Faire cuire environ 20 minutes à 220°C.

Découper de petits chapeaux dans les petits pains. Les évider avant d'en tartiner l'intérieur d'un peu de crème fraiche puis garnir de boeuf stroganoff.

Bon appétit!

 

boeuf1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un plat que nous aimons beaucoup et ta présentation est bien originale
E
Hummm!! délicieux. Joyeuses fêtes.
C
Quelle bonne idée de farcir tes pains!! ca a l'air délicieux!! bises
A
Ca à l'air délicieux !!!! <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> Bises
A
très jolie servis dans ses petits pains !!!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité