750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
5 mars 2013

Sauce au roquefort

Voici une recette idéale pour accompagner les pâtes fraiches, mais aussi les viandes rouges.

Elle est issue du livre thermomix "Les sauces", dont je vous parlais ici.

Vous pouvez remplacer le roquefort par du gorgonzola, (c'est généralement ce que je fais, car j'adore la sauce au gorgonzola avec les pâtes fraiches maison)

Voici la recette de cette délicieuse sauce, très vite préparée grâce au thermomix!

  • 2 échalotes
  • 50 g de beurre
  • 160 g de roquefort (ou de gorgonzola)
  • 180 g de crème fraiche épaisse
  • Poivre
  • 5 g de fécule de maïs (si vous aimez les sauces épaisses, personnellement je n'en mets pas)

Mettre les échalotes dans le bol et mixer 5 secondes à la vitesse 5.

Ajouter le beurre et faire erevenir 3 minutes à 90°C vitesse 1.

Ajouter le roquefort, la crème et le poivre et cuire 5 minutes à 90°C vitesse 2.

La sauce est prête. Si vous souhaitez l'épaissir, ajouter la fécule de maïs et cuire 4 minutes à 90°C vitesse 3.

Et voilà, c'est déjà prêt à déguster!

Et pour la recette des pâtes maison, c'est par ici!

 

sauce roquefort

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette petite sauce qui accompagne une viande ou des légumes délicieusement! Miam!
N
J'ai du mal avec le roquefort, mais pour le reste de ma famille c'est tout une histoire d'amour ^^ <br /> <br /> Bon dimanche
A
Une sauce qui devrait me plaire !!! <br /> <br /> Bon week-end ! bises
C
C'est une sauce que j'adore avec une bonne viande! bises
G
Avec un steak de bavette, miam miam. ^^
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité