750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
6 janvier 2013

Panna cotta et coulis de fruits

Je tiens tout d'abord à souhaiter une très bonne année 2013 à tous les lecteurs et lectrices de mon blog, en esperant que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'années. Ce fut le cas pour moi, et les vacances ont été bien remplies, d'où l'absence sur mon blog ces dernières semaines!

Mais me revoici avec une recette de panna cotta que j''aime beaucoup. J'en ai essayé plusieurs et celle-ci est pour moi parfaite, très bonne texture et juste sucrée comme il faut.

Il s'agit d'une recette Tupperware, comme souvent simple et rapide!

Pour la réaliser, il vous faudra :

• 425 ml de crème liquide entière
• 2 feuilles de gélatine (6 g) ramollies 5 mn dans de l’eau froide
• 200 g de lait concentré sucré
• 150 g de coulis de fruits ee votre choix

Mettre ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Amener la crème à ébullition. Ajouter la gélatine hors du feu et mélanger bien. Ajouter ensuite le lait concentré et mélanger à nouveau.

Disposer ensuite dans des verrines et placer au réfrigérateur pendant environ une heure.

Pendant ce temps, préparez votre coulis, simplement en mixant les fruits de votre choix et en ajoutant un peu de sucre selon l'acidité des fruits. Si vous prenez des framboises, n'oubliez pas de filtrer votre coulis.

Au bout d'une heure, verser le coulis sur les panna cottas et replacer au friog environ 6 heures.

 Il s'agit initialement d'une recette prévue pour les empilos décos, mais je préfère la servir dans des petits pots en verre accompagnées d'un crumble et d'un macaron au même fuit que le coulis. L'été, je remplace le crumble par un sorbet maison.

Régalez-vous!

panacotta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle pannacotta gourmande
T
mais que ça doit être bon
A
une assiette bien gourmande !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> meilleurs voeux pour cette nouvelle année
C
Je n'en fais jamais mais j'adore ca je note ta recette pour essayer! bises
M
Oh je viens de voir une panacotta sur le blog de miss Shannene ! et puis chez toi maintenant... comme je le disais mon mari est un dingue de panacotta ! bises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité