750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
15 mars 2013

Tarte aux asperges et fromage frais

Voici (encore) une recette extraite du livre thermomix "jour de fêtes". Je crois vraiment qu'il s'agit de mon livre thermomix préféré!

Pour cette recette, j'ai remplacé le fromage de chèvre par du fromage fouetté de Mme Loïk. Je ne sais pas si vous connaissez ce fromage mais si ce n'est pas le cas, essayez-le vous ne serez pas déçus. Pour tout vous dire, j'ai connu ce fromage récemment car je fais parti d'un site qui propose de tester des produits, et j'ai été séléctionnée pour participer au test sur le fromage de Mme Loïk. J'ai donc reçu un petit colis contenant des bons d'achats et des bons de réduction pour acheter le fromage mais aussi un livre de recettes et des petits piques apero. Voici le leien du site en question si cela vous interesse de vous inscrire : http://www.trnd.com/fr/
Je précise que Trnd ne demande pas de rédiger d'articles, je lef ais simplement pour partager ce concept que je trouve très bien et qui permet de découvrir de nouveaux produits gratuitement.

Bref, voici la recette de cette délicieuse tarte :

Pour la pâte sablée :

  • 200 g de farine
  • 20 g de parmesan râpé
  • 130 g de beurre coupé en morceaux
  • 1 oeuf
  • 60 g d'eau

Placer tous les ingrédients de la pâte dans le bol et pétrir 1 minute fonction épi.

Abaisser la pâte dans un moule à tarte, piquer et faire cuire à blanc 10 minutes à 180°C


Pour la garniture :

  • 18 asperges vertes en bocal
  • 2 cuillères à soupes de ciboulettes hachée
  • 150 g de fromage frais fouetté Mme Loïk (ou de petit Billy pour la version chèvre)
  • 3 oeufs
  • 80 g de crème fraiche liquide
  • Sel et poivre
  • 4 fines tranches de jambon cru


Mettre la ciboulette, le fromage, les oeufs, la crème et le sel dans le bol et mélanger 20 secondes à la vitesse 3.

Répartir cette préparation sur le fond de tarte.

Disposer dessus le jambon coupé en lanières et les asperges puis enfourner 20 minutes à 180°C.

Et voilà!

Bien sûr cette recette peut être réalisée sans le thermomix.

Vous pouvez selon la saison utiliser des asperges fraîches, il suffira de verser 500 g d'eau dans le bol, de diposer les asperges adans le varoma et de les faire cuire 30 minutes varoma vitesse 2.

 

tarte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, j'étais inscrite à ce site mais ils ne m'ont jamais rien fait testé.<br /> <br /> bisous
M
une très jolie tarte et qui doit être bien goûteuse ! bisous<br /> <br /> ps : oui j'ai un tas de problème avec mon hébergeur, on avait plus accès à nos blogs mais je pense que cela est rentré dans l'ordre.
V
coucou<br /> <br /> oh dis donc , la présentation est superbe .<br /> <br /> miam , bonne soirée ! bises
A
Ca me donne faim, je t'en piques une part ! <br /> <br /> Bises et bon week-end !
C
ELLE EST SUPER BELLE CETTE TARTE.° BISES
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité