750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
17 octobre 2012

Gratin de potimarron au thermomix

Hé oui, encore une recette de gratin mais que voulez-vous c'est de saison!

Il s'agit d'une recette issue d'un magazine thermomix et vous. C'est la première fois que je la réalisais et je la referai sans hésiter car ce gratin était vraiment très bon!

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • 20 g de parmesan râpé
  • 60 g de chapelure
  • 200 g d elait 1/2 écrémé
  • 700 g de potimarron ou de potiron
  • 3 à 4 pincée de muscade (comme je ne suis pas fan de muscade, je n'en mets pas)
  • poivre blanc moulu
  • 200 g de crème liquide
  • 20 g de semoule de blé fine
  • 4 oeufs entiers
  • 40 g de beurre salé coupé en morceaux + 5 g pour le moule

Mettre le parmesan et la chapelure dans le bol et mélanger 5 secondes vitesse 4. Réserver.

Préchauffer el four à 200°C.

Mettre dans le bol, le lait, le potiron, le sel, le poivre et la muscade puis programmer 10 minutes 100°C vitesse 2.

Mixer 10 secondes vitesse 6 et réserver.

Mettre dans le bol, la crème, la semoule, les oeufs et mixer 6 secondes à la vitesse 6.


Ajouter la préparation réservée et mélanger 20 secondes vitesse 3.

Verser dans un plat à gratin beurré et saupoudrer du mélange parmesan chapelure.

Déposer les noisettes de beurre et cuire 20 minutes à 200°C.

Bon appêtit!

gratin potimarron

 

 

 

gratin potimarron2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis déçue, j'ai suivi la recette mais ça fait plus une soupe, pas très appétissant dans le plat à gratin.
K
Bon goût un peu liquide mais en mélangeant le tout sa va merci recette que je referais
Z
C'est quoi cette recette? J ai juste obtenu une espèce de soupe !
S
Hgg
G
Délicieux <br /> <br /> Mes enfants ont adore
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité