750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
6 septembre 2012

Petits beurres maison

Quoi de meilleurs pour le goûter, que de délicieux petits beurres maison! Plutôt simple et rapide à réaliser, ils régaleront toute la famille!

Cette recette est extraite du livre de recette l'atelier petits beurres chez Larousse.

Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

 

  • 200g de sucre en poudre
  • 200 de beurre demi-sel
  • 125 ml d'eau
  • 2g de sel
  • 500 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique

 

Amener le sucre, le beurre, l'eau et le sel à ébullition puis laisser refroidir une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Mélanger la farine et la levure puis y incorporer le mélange précèdent. Travailler la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Envelopper la dans un film alimentaire et laisser la reposer au moins une heure au réfrigérateur. La recette préconise trois heures, mais cela ne me semble pas utile.

Etaler cette pâte finement puis découper les petits beurres à l'aide d'un emporte pièce.

petitsbeurres

Il ne reste plus qu'à faire cuire une dizaine de minutes à 180°.

Avec cette recette on réalise une cinquantaine de petits-beurres qui se conservent très bien dans une boite en fer.

petitsbeurres2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je te comprends, ils accompagnent fort bien le café! Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog!
M
c'est tentant je t'en piquerais bien un pour aller avec mon café
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité