750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
7 avril 2013

Cookies au beurre de cacahuètes

Et c'est parti pour un tour en cuisine!

Un tour en cuisine

Pour ce tour n°251, je devais piocher une recette chez Lili du blog Home made attitude  et c'est Ellena, du blog Les délices d'Ellena qui devait piocher chez moi.

Vous le savez, nous sommes de grans amateurs de cookies et mon choix est donc allé vers la recette des cookies au beurre de cacahuètes.

J'ai été très surprise par cette recette car elle ne contient pas de farine!

Les cookies étaient très bons (pour les amateurs de beurre de cacahuète) mais se cassaient très facilement.

Voici la recette :

  • 220 gr de beurre de cacahuètes
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf entier
  • 1/2 cc de vanille en poudre
  • 1 cc de poudre levante
  • 1 cc de cannelle en poudre 


Dans un bol, mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre.Dans un autre bol, battre l'oeuf avec les épices et la poudre, incorporer le beurre de cacahuètes.Vous devez obtenir une pâte dense mais malléable.
Former des boules de pâte dans le creux de la main.Les écraser entres les paumes des mains ou, comme les américains, avec le dos d'une fourchette.
Faire cuire les cookies 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les bords soient très légèrement bruns.

Et régalez-vous.

peanut cookies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont les cookies que je préfère:) Miam
A
Sympa, je suis aussi fan de cookies ! Bises
Y
hummm au bon goût de beurre de cacahuètes miam!!biz
C
de bien beaux cookies
G
une chouette recette de cookies! bon tour à toi
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité