750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
28 avril 2013

Mini-donuts

Tout d'abord, désolée pour cette longue abscence sur mon blog mais aussi sur les vôtres! Je n'ai pas beaucoup de temps libre ces derniers temps! Mais rassurez-vous, j'ai plein de nouvelles recettes à vous faire partager!

Pour commencer, voici une recette pour réaliser de délicieux mini-donuts! Si vous n'avez pas d'appareil à mini donuts, n'hésitez pas à investir, on en trouve à partir de 15 euros, donc pas de quoi  se ruiner, et franchement c'est quand même très sympa et les enfants en redemandent! On peut qui plus est facilement varier les recettes pour préparer toutes sortes de donuts (aux fruits, au speculoos, etc)

Voici la recette :

Pour les donuts :

  • 260 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 60 ml d'huile végétale neutre, genre tournesol

Mélanger d'abord la farine, le bicarbonate, la levure et le sucre, puis ajouter l'oeuf et l'huile, et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. (je prépare ma pâte au kitchenaid)

Pour le glaçage :

  • 200g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • le jus d'1/2 citron
  • Colorant (facultatif)

Mélanger les ingrédients à la spatule, puis napper les donuts.

  • Ou Nutella

donuts

Et voilà un petit goûter délicieux!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont mignon en version mini:) bises
N
Woah c'est adorable ! (et si bon !!) Belle fin de journée :)
V
coucou<br /> <br /> bah ! rassure toi , moi c'est pareil que toi .<br /> <br /> j'ai même du mal a faire des articles sur mon blog .<br /> <br /> bon lundi . bisous
A
de jolies gourmandises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité