750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
1 mars 2013

Gâteau insolite renversé

Voici une recette salée, pour changer un peu!

Il s'agit d'une recette Tupperware,extraite du livre "Démoulez-les. Elle est idéale pour le moule fleur, mais  l'on peut bien sur la faire dans n'importe quel moule.

J'aime beaucoup cette recette originale, idéale pour un repas du soir accompagnée d'une salade.

 

gateau insolite

Voici donc la recette :

  • 700 g de pommes de terre
  • 50 ml d'eau
  • 1 bûche de chèvre
  • 12 tranches de coppa
  • 100 g de gruyère
  • 3 oeufs
  • 200 ml de crème épaisse
  • sel et poivre
  • 1 pâte feuilletée

Préchauffer le four à 210°C.

Eplucher les pommes de terre et émincer les en rondelles. (Depuis que j'ai le tranchoir kitchenaid, je fais ça en quelques secondes!)

La recette préconise de les cuire au micro-ondes, avec 50 ml d'eau puissances 750 Watts 10 minutes. Moi, je n'utilise jamais le micro-ondes pour cuire, donc je les fais cuire 5 à 6 minutes à la cocotte (à partir de la rotation de la soupape.)

Couper la bûche de chèvre en 7rondelles et disposez-les dans le fond du moule.

Recouvrer avec les tranches de coppa puis parsemer de gruyère et recouvrer le tout avec les pommes de terre.

Mélanger les oeufs, la crème, le sel, et le poivre et versre ce mélange dans le moule.

Recouvrer enfin de pâte feuilletée (comme pour une tarte tatin).

Enfourner 35 minutes et il ne reste plus qu'à déguster!

 gateauinsolite

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dans quel livre tupperware ce trouve la recette du gateau insolite s v p merci
B
Qui est assez urgente merci
B
Par quel fromage peut on remplacer le chevre ? Merci de votre reponse
M
un gâteau bien sympa pour un soir avec une salade ! bisous
C
Miam il a l'air bon ce gâteau et ca change !! bises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité