750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
20 janvier 2013

Cake exotique

Voici la recette utilisée pour mon gâteau pirate.

Il s'agit d'une recette à base de noix de coco et d'ananas, extraite du livre modulo c'est rigolo de demarle. Les proportions sont donc idéales pour le moule modulo.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • 6 oeufs
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 200 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 40 g de fécule de pomme de terre (jai mis de la fécule de maïs car je n'en avais pas)
  • 1/2 sachet de levure chimique (6g)
  • 120 g de beurre
  • 2 tranches d'ananas au sirop (80g)

Mélanger les oeufs, le sucre glace et la noix de coco.

Mélanger la farine, la fécule et la levure et ajouter au mélange précèdent.

Faire fondre le beurre.

Couper les tranches d'ananas en petits morceaux.

Incorporer le beurre tiède et l'ananas et mélanger.

Verser dans le moule et faire cuire à 160° pendant 15 minutes puis 30 minutes en recouvrant le moule à l'aide d'une silpat, pour que le gâteau reste plat.

Pour la déco, il s'agit simplement de pâte d'amandes et de bonbons au réglisse ( j'ai utilisé les "polka" de haribo)

Et voilà!

gâteaupirate

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Il est vraiment génial ton gâteau !<br /> <br /> Je viens d'acheter le moule modulo d'occasion car il n'est plus en vente et je le trouvais vraiment sympa pour réaliser des gâteaux pour mes enfants (3 et 4 ans). Malheureusement, impossible de trouver le livre de recettes qui va avec .... <br /> <br /> Pourrais-tu m'aider stp ?<br /> <br /> Merci
V
Bonjour, je viens d'acheter le moule et je vais essayer la recette. Connais-tu quelqu'un qui possède le livre Modulo de Demarle car je le cherche et je ne le trouve pas. Merci pour ton blog super intéressant.
M
Noix de coco et ananas superbe association ! et très beau pirate ! bisous
S
Je vais noter cette recette, elle me plaît bien !<br /> <br /> Pleins de gros bisous
C
Il est super ce gâteau, bravo! Et j'adore la noix de coco et l'ananas;) bises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité