750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
13 janvier 2013

Baguettes

C'est reparti pour un nouveau tour en cuisine!

 

Un tour en cuisine

C'est Alaro du blog Mes petites recettes préférées qui devait piocher chez moi, et je devais piocher chez Sandrine du blog La cuisine de Sandrine.

J'ai choisi sa recette de baguette, car je n'en avais jamais fait, et que je voulais essayer depuis longtemps. En plus ça me donnait l'occasion de sortir ma machine à pain qui dormait dans son carton depuis un moment.

Ces baguettes étaient très bonnes et ont été dévorées au petit déjeuner!

Voici la recette pour 3 baguettes :

  • 500g de farine T55
  • 350g d'eau
  • 12g de sel
  • 7 g de levure fraiche

Mettre les ingrédients dans la Map et programmer sur le programme pâte (1h30)

Séparer la pâte en 3 pâtons et faconner  les baguettes.

Placer dans un moule à baguettes et laisser lever entre 30 minutes et une heure.

Faire cuire 20 à 25 minutes à 240°C.

Et voilà de bonnes baguettes maison, prêtes à être dégustées!

P1100133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ces baguettes maison!!! bises
A
elles sont très belles !!!!
S
Un p'tit coucou du mardi...Biz...
S
Je t'en prends avec grand plaisir, idéal pour les jours comme aujourd'hui où il fait bien froid , ça réconforte !<br /> <br /> Gros bisous
M
Les baguettes j'aime beaucoup en faire.<br /> <br /> Et oui c'est toi qui m'a fait craquer pour le kit pates kitchenaid et j'adore je ne regrette pas du tout. bisous
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité