750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
10 décembre 2012

Pates fraiches maison

Pour mon dernier anniversaire il y a quelques mois, j'ai eu la chance de recevoir un accessoire formidable pour le kitchenaid : l'emporte pièce pour pâtes fraiches (5kpexta) et depuis je n'ai pas racheté de pâtes dans le commerce tellement c'est facile, rapide et délicieux de faire ses pâtes fraiches maison!

 

pates fraiches 2

Ce kit permet de faire des spaghettis, des bucatinis, des fusillis, des rigatonis, ainsi que des petits et des gros macaronis! Bref de quoi varier et se faire plaisir!


Pour réaliser une pâte à pates fraiches, rien de plus simple, il suffit de mélanger 1 oeuf pour 100 g de farine. Pour vous donner une idée de quantité, à la maison, nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge, je prépare toujours mes pâtes avec 3 oeufs et 300 g de farine.

Je réalise cette pâte au thermomix, et là encore rien de plus simple, il n'y a qu'à verser la farine et les oeufs dans le bol, à mixer 20 secondes à la vitesse 8, puis à racler les bords et à mixer à nouveau 20 secondes à la vitesse8.

Ensuite il suffit d' insérer des boules de pâtes dans la machine, et à découper les pâtes à la taille souhaitée grâce au fil coupe pâte très pratique.

pates fraiches

Voilà, il ne reste plus qu'à plonger les pâtes quelques minutes dans l'eau bouillante, à les agrémenter d'une bonne sauce, et à se régaler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ah !!! ayé !!! enfin je l'ai moi aussi .<br /> <br /> a présent ya plus qu'a ...<br /> <br /> bonne journée ! bises
L
Huuummm... comme elles doivent être bonnes !
K
Mon rêve.... un kitchenaid et/ou une machine à pâtes !!!!
A
j' en rêve du kitchenaid !!!!
M
Elles sont sublimissimes ces pennes! Bravo miss!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité