750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
28 novembre 2012

Gâteau marbré

Mon emploi du temps est pas mal surchargé en ce moment, c'est pourquoi je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps ni beaucoup visité vos blogs mais promis je vais me rattrapper!

Voici une recette de gâteau marbré que j'ai réalisé ce week-end (entre autres) afin de le vendre pour la bourse aux jouets organisée au profit des écoles de ma ville. Il a eu beaucoup de succès, je partage donc la recette! 

La recette est issue de livre thermomis "Ma cuisine 100 façons", mais elle est bien sûr réalisable sans le thermomix.

Sans plus attendre voici la recette pour un gros gâteau marbré (au moins 12 parts) :

  • 300 g de beurre mou coupé en morceaux
  • 280 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • 5 oeufs
  • 370 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 g de lait
  • 30 g de cacao en poudre (non sucré)

Mettre le beurre dans le bol et battre 1 minute à la vitesse 5

Ajouter 250 g de sucre, le sucre vanillé et mixer 45 secondes à la vitesse 5.

Batrre 2 minutes à la vitesse 5, tout en ajoutant les oeufs les uns après les autres à travers le couvercle.

 Ajouter la farine la levure chimique et 40 g de lait, mixer 20 secondes à la vitesse 5 en aidant avec la spatule.

Mettre la moitié de la préparation de côté et ajouter 30 g de cacao à celle qui reste dans le bol ainsi que 30 g de sucre et 30 g de lait puis mixer 5 secondes à la vitesse 5.

Pour obtenir un bel effet marbré, j'utilise 2 poches à douille à l'aide desquelles je verse mes 2 pâtes en alternance dans le moule mais vous pouvez également Mettre d'abord une pâte puis l'autre et passer une cuillère en bois dans les 2 préparations.

Enfourner 50 minutes à 180°C et régalez-vous.

C'est dommage, je n'ai pas pu prendre de photos du marbré en tranches, mais l'effet marbré était super réussi!

Marbré

Je file maintenant fair un tour sur vos blogs pour rattrapper mon retard!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci à toutes!
A
Qu'il est beau et bien gourmand ! Bonne semaine ! Bises
E
Quel joli marbré
B
Ahhh ça fait longtemps que j'en ai pas fait, tu m'as donné envie ;-)<br /> <br /> En tout cas le tiens est très beau!
S
en tout cas il est très réussit ton marbré, je n'en fais pas d'aussi beaux !<br /> <br /> Bisous
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité