750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
20 novembre 2012

Crèmes brûlées à la fève de Tonka

Il y a déjà quelques temps, j'ai participé à un petit jeu sur le forum Plaisirs gourmands, qui consistait à essayer une recette du forum.

Cette recette est idéale lorsque l'on a des jaunes d'oeufs à utiliser. (Généralement, je la fais après avoir fait des macarons.)J'ai vraiment aimé cette recette et vous la fais donc partager à mon tour sans oublier de mentionner qu'il sagit d'une recette Charmela.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 500 g de lait
  • 60 g de sucre en poudre
  • 25 g de maïzena
  • 1 fève de tonka
  • Cassonade

Mettre le lait dans le bol.

Ajouter la fève de tonka et donner quelques coups de turbo. 

Régler 5 minutes à 100° à la vitesse 2.
Réserver le lait.

Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et mixer 20 secondes à la vitesse 3.

 Ajouter la farine et mixer 10 secondes à la vitesse 3

Ajouter le lait et régler 15 minutes à 90°à la vitesse 4

Verser la préparation dans des moules à crème brûlée, laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.

Saupoudrer de cassonade et bruler au chalumeau.

Régalez vous!

 

crème brulee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai pas eu l'occasion de goûter à cette féve tonka !!!<br /> <br /> tes crèmes sont très alléchantes !!!!<br /> <br /> bisous
W
Cette fève parfume très bien les crèmes, son goût est assez difficile à définir, mais c'est trop bon!
C
Je n'ai jamais goûté la fève tonka mais d'après beaucoup de monde c'est super! En tout cas tes crèmes brûlées sont top!! bises
L
avec ce petit goût de tonka hummm ! bisous
K
je ne connais pas cette fêve
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité