750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
18 novembre 2012

Crème au chocolat façon danette

En ce dimanche, allons faire un tour en cuisine et découvrir de nouveaux blogs!

 

Un tour en cuisine

 

Je devais piocher une recette chez Paulinelly du blog Coup de fourchette entre jazette et c'est Kayababouch du blog Ma cuisine d'ici et d'ailleurs qui devait piocher une recette sur mon petit blog.

J'ai choisi une recette de danette au chocolat au thermomix car j'en ai déjà essayé plusieurs sans en être vraiment satisfaite.

Cette recette est très bonne, assez forte en chocolat, mais j'adore ça! La texture est un peu plus épaisse que la danette mais ça m'arrange car c'est plus pratique à manger pour les enfants! D'ailleurs ils ont adoré cette crème, et je compte bien leur en refaire, alors merci Paulinelly pour cette recette!

Sans plus attendre, voici la recette :

  • 500 g de lait
  • 20 g de maïzena
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 200 g de chocolat boir à croquer
  • 40 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche

 

Mélanger le lait, le sucre, la maïzena et les jaunes d' oeufs dans le bol  6 secondes à la vitesse 4,
Faire cuire 10 minutes à 90° vitesse 3,
Ajouter le chocolat au fur et à mesure dès que le mélange chauffe,
Incorporer la crème fraiche au dernier moment,
Mixer 10 secondes vitesse 4.

Régalez-vous!

danette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci ! recette testée et approuvée par toute la famille!!!!!
M
quelle quantité de maïzena faut il mettre ?
W
Merci pour vos commentaires, bises à toutes!
Z
mes enfants adorent, il faut vraiment que je paufine une variante snas lait de vache<br /> <br /> bonne jouréne
A
puis je y plonger ma cuillère?!!!!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité