750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
9 novembre 2012

Petits bonshommes en pain d'épice

Je viens d'acheter un nouveau petit kit très sympa sur le pain d'épices et les petits biscuits. 

kit2

Il est composé d'un petit livre de 30 recettes très chouettes, surtout à l'approche des fêtes, de 3 emporte pièce en forme de bonhomme, et d'un stylo décor. Vous pouvez le trouver notamment ici.

A peine ce coffret acheté, je me suis mise aux fourneaux pour confectionner à mes Loulous des petits bonshommes en pain d'épices qui leur plairaient à coup sûr! Pari gagné, ils ont A-do-ré! En plus le plus grand a pu m'aider à les décorer donc que du bonheur!

Bref voici une super recette à faire avec les enfants! Il vous faudra :

  • 70 g de beurre
  • 170 g de miel (de préférence de sapin)
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café d'épices pour pain d'épice
  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique.
  • Eventuellement un peu de lait

Faire fondre le beurre et le miel et laisser refroidir.

Mélanger l'oeuf, les épices, et le mélange beurre/miel. Former une boule et laisser reposer à température ambiante environ 30 minutes.

Cette pâte était inétalable, j'ai donc simplement ajouté un peut de lait, et c'était parfait!

Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur. Découper des bonshommes, disposez les sur une plaque et faire cuire 8 à 10 minutes à 160°C.

Pour la déco, j'ai fait un glaçage avec du sucre glace, quelques gouttes de jus de citron et un peu d'eau. J'en ai recouvert les bonshommes à l'aide d'un pinceau, puis j'ai disposé des vermicelles de chocolat ets des boules en sucre pour faire les yeux, la bouche et les boutons.

Et voilà!

painepice1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci à toutes!<br /> <br /> Ayat ton concours me tente bien, je te tiens au Courant!
A
pleins de bonnes recettes à venir avec ce petit livre !!!!
A
hmmm j'en croquerais bien un!!! J'organise un petit jeu autour du carambar donc si ça t’intéresse d'y participer voici le lien qui explique le jeu!! <br /> <br /> <br /> <br /> http://delicesayatmuslima.blogspot.fr/2012/11/petit-jeu-autour-du-carambar.html
S
Oh ils sont craquants comme tout, ça nous projète dans les fêtes de Noel !!! Une vraie magie ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable Week end ! Bisous
L
oh qu'ils sont beaux ! à croquer de gourmandise ! bises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité