750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
7 novembre 2012

Lunettes à la confiture

J'aime beaucoup réalisé des petits gâteaux et à plus forte raison quand Noël approche.

Voici une recette de sablés à la confiture que je réalise souvent et qui est très appréciée par Mr Wikette.

Pour la réaliser, il vous faudra :

  • 250 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre
  • Environ 150 g de confiture de votre choix

Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf et le beurre en morceaux. Personnellement, je réalise cette pâte avec mon Kitchenaid, mais vous pouvez aussi bien la réliser à la main ou à l'aide d'un autre robot.

Envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur.

Etendre ensuite la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper des cercles (ou la forme que vous souhaitez). Dans la moitié des cercles, découpez 2 petits cercles (vous pouvez tout simplement utilisez un vide pomme comme emporte pièce!)

Faire cuire environ 10 minutes à 180°C.

Badigeonner les cercles entiers de confiture (si les sablés sont encore chauds, la confiture s'étalera mieux) et recouvrir avec les cercles découpés.

Régalez-vous!

lunettes1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un vrai delice :)
W
Merci!!
G
J'en fait souvent, c'est super bon. ^^
M
Oh la la ton biscuit me regarde d'une façon bizarre. Peut être veut il être croquer ?! Bisous
A
que de souvenirs avec ses lunettes !!!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité