750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
4 octobre 2012

Gâteau coccinelle

Hier, pour le goûter, mon Loulou m'a réclamé le gâteau coccinelle issu du livre "modulo c'est rigolo", ce qui m'a permis de tester mon nouveau moule modulo.

J'ai donc essayé, au mieux, de faire ce gâteau, n'ayant pas tellement l'habitude de faire des gâteaux décorés. Au final, le gâteau a beaucoup plus à mes enfants, et qui plus est était délicieux!

Voici la recette pour ce bon gâteau au chocolat, rapide à faire et très bon!

Il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 150 de chocolat noir
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de lait

Et le fameux moule modulo de Demarle bien sûr!

Mélangez les oeufs et le sucre pour les faire blanchir.

Faites fondre le beurre et le chocolat et ajoutez les au mélange précèdent.

Ajoutez ensuite la farine et la levure et pour finir le lait.

Versez le mélange dans le moule et faites cuire 10 minutes à 180°C puis de nouveau 20 minutes mais en couvrant d'une silpat afin que le gâteau reste plat.

Une recette donc très simple à préparer avec vos enfants!

Ensuite pour la déco, il s'agit simplement de pâtes d'amandes. Comme je n'en avais pas, je l'ai faite avec l'aide de mon thermomix, et je l'ai coloré avec du colorant rouge (comme il ne m'en restait pas beaucoup, ma coccinelle est rose, mais tant pis!) Les antennes sont en réglisse, et les points et les yeux en mini smarties. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main!

coccinelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est ravissante!
W
Merci, Merci, vos commentaires me font très plaisir!
D
trop mignon
M
Elle est trop mignone cette coccinelle ! bises
A
très jolie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Coccinelle, demoiselle, bête à bon dieux !!!<br /> <br /> coccinelle , demoiselle, vole vers les cieux <br /> <br /> petit point rouge, elle bouge<br /> <br /> petit point blanc, elle attend<br /> <br /> petit point noir, coccinelle, au revoir !!!!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité