750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
27 septembre 2012

Nuggets de poulet au thermomix

Voici une recette tirée du tout nouveau livre Thermomix, jours de fête. (Oui oui j'ai de la chance, j'ai toute la collection de livres Thermomix!)

J'en profite pour dire que ce dernier livre est absolument génial! C'est simple, toute les recettes donnent envie d'être réalisées, notamment le délice pomme spéculoos ou encore les whoopies chocolat carambar, que je compte essayer dès que possible!

Passons à la recette de ces délicieux petits nuggets, simples et rapides à réaliser et qui enchanteront vos enfants! D'ailleurs ceux-ci seront certainement très contents de pouvoir vous aider à les réaliser.

Alors, il vous faudra :

  • 100 g da pain rassis ou de chapelure (en ce qui me concerne, j'aime bien aussi utilsé des corns flakes grossièrement écrasés en guise de panure)
  • 200 g d'escalopes de poulet
  • sel
  • Poivre
  • 2 oeufs
  • 20 g de beurre
  • 2 cuillère à soupe d'huile

Mettre le pain en morceaux dans le bol et mixer 14 secondes vitesse 7. Réserver dans un bol (ou une assiette creuse)

Mettre le poulet en morceaux, le sel et le poivre dans le bol et hacher 30 secondes à la vitesse 5 et réserver.

Mettre les oeufs dans le bol et mixer 10 secondes à la vitesse 7 et réserver dans un bol (ou une assiette creuse)

Faire à la main des boulettes avec le poulet hâché, puis les tremper un à un dans l'oeuf battu puis dans la chapelure, et à nouveau dans l'oeuf puis dans la chapelure (c'est une panure à l'anglaise)

Mettre le beurre et l'huile dans une poêle et frire les nuggets à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

 

Nuggets

 

Voilà mes loulous se sont bien régalés avec ces nuggets fait maison, et moi j'ai découvert la panure à l'anglaise, que j'utiliserai désormais, car la panure se tient bien mieux à la cuisson. Bon, je vous l'accorde c'est peut-être encore moins diététique, mais on peut pas tout avoir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
testé et approuvé ce jour :D Merci
E
testé et approuvé ce jour :D Merci
M
super
W
Ce livre est offert, je crois jusqu'au 21 octobre, profites en, tu regretteras pas, il est super!
M
Tu me tentes beaucoup avec ce nouveau livre. Je crois que je vais organiser un atelier chez moi dans peu de temps pour l'avoir !<br /> <br /> Et merci beaucoup pour la recette que je mets de côté ;-)
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité