750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
13 septembre 2012

Flans au chocolat ou chococrème gourmet

Il s'agit d'une ancienne recette Tupperware issue du livre "Cuisine avec ma fille". J'aime beaucoup ce livre, même si je n'étais pas née quand il est sorti! (il date tout de même de 1979!) Les recettes y sont simples et rapides, et je me régale avec les photos très kitches et les commentaires incroyables!

Ces petits flans sont très très bons, peuvent être déclinés dans différentes saveurs  et sont réalisés en un rien de temps (surtout si vous avez le thermomix!)

Pour réaliser ces délicieux chococrèmes, il vous faudra :

  • 100 g de chocolat à patisserie
  • 1/2 litre de lait
  • 2 g d'agar agar (ou 4 feuilles de gélatine comme le préconise la recette  initiale)
  • 40 g de sucre

Si vous n'avez pas le thermomix, faites fondre le chocolat dans le lait à feu doux, mélanger bien et laisser bouillir 1 minute. Ajouter hors du feu, le sucre et l'agar agar (ou les feuilles de gélatines préalablement ramollies dans l'eau froide). Mélanger soigneusement et verser dans les moules de votre choix (idéalement les moules mini gourmets Tupperware!)

Si vous avez le thermomix, c'est encore plus simple: mettre le chocolat dans le bol 10 secondes à la vitesse 9. Ajoutez le reste des ingrédients et programmez 10 minutes 90° vitesse 3.

Il n'y a plus qu'à vous régaler!

chocogourmet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je les ai fait au thermomix, Un délice ! Merci pour ce partage
V
coucou<br /> <br /> je crois bien que je l'ai ce livre ,<br /> <br /> j'adore les livres de cuisine et<br /> <br /> notamment ceux de TPW .<br /> <br /> tes petits flans sont jolis . bises
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité