750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
11 septembre 2012

Petits moelleux de courgette au coeur coulant au Thermomix

J'adore les moelleux au coeur coulant, et j'en réalise fréquemment pour le dessert mais c'était mon première essai pour du salé!

Cette recette est issue du nouveau livre Thermomix "Le meilleur de votres espace recette". Très rapide à réaliser, elle est qui plus est vraiment délicieuse, tout le monde s'est régalé, les petits comme les grands!

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

  • 80g de parmesan
  • 1 oignon coupé en deux
  • 1 gousse d'ail
  • 10g d'huile
  • 300g de courgettes coupées en morceaux
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 80g de lait
  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • 4 fromages à tartiner type kiri ou vache qui rit (pour moi vache qui rit)

 

Râper le parmesan 15 secondes vitesse 7 et réserver.

Mettre l'oignon et l'ail dans le bol et hacher 5 secondes vitesse 5.

Ajouter l'huile, retirer le gobelet et faire rissoler 5 minutes varoma vitesse 1.

Ajouter les courgettes et le sel puis programmer 5 secondes vitesse 5.

Ajouter le parmesan, le lait, la farine et les oeufs et mélanger 10 secondes à la vitesse 7.

Remplir à moitié 8 moules individuelles (j'ai rempli 6 moules à muffins et 6 moules à mini briochettes), ydéposer une demi-portion de fromage puis complèter avec le reste de pâte.

Faire cuire 25 minutes à 200°.

moelleux courgette

moelleucourgette 2

Bon appêtit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens d'avoir mon thermomix! elle est bien tentante cette recette!!!
J
Quel moules et comment faire pour qu'il ne retombe pas à la sortie du four
V
Je vais essayer de faire cela!<br /> <br /> merci
D
Ça m'à l'air très bon ça :-)
V
effectivement c'est très coulant, et ça me plait bien comme recette pour un soir
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité