750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
2 septembre 2012

Tarte aux carambars

Ca y est mon nouveau Joujou est arrivé à la maison!

Il s'agit du moule à garnir de Tupperware :

mouleagarnirCe moule est ce qu'on appelle également un moule à tarte renversé, il permet de faire des génoises avec un creux afin de pouvoir les garnir comme on le souhaite!

Pour tester ce moule, j'ai commencé par la recette de la tarte aux carambars Tupperware qui était vraiment excellente et dont on a fait une bouchée!

Pour cette recette, il faut commencer par faire le biscuit léger, c'est la recette de base pour le moule à garnir. Très simple à réaliser cette génoise est très bonne et très légère, en voici la recette :


Pour le biscuit léger,il vous faut :

  • 3 oeufs
  • 75 ml de sucre en poudre
  • 5 ml de vanille liquide que j'ai remplacé par du sucre vanillé maison
  • 15 ml d'eau bouillante
  • 75 ml de maïzena
  • 20 ml de farine
  • 5 ml de levure chimique
  • 10 ml d'huile


Battre au batteur (pour moi au kitchenaid) les jaunes d'oeufs, le sucre, l'eau chaude et la vanille jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.

Ajouter ensuite la maïzena, la farine et la levure.

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au mélange précèdent.

Ajouter l'huile, verser dans le moule à garnir et faire cuire 10 minutes à 200°.

 

Voici les ingrédients pour la crème aux carambars :

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 20 carambars
  • 25 ml de cacao amer
  • 1 noisette de beurre

Faire chauffer la crème avec les 20 carambars.

Mélanger sans arrêt pour obtenir une préparation très lisse.

Ajouter le cacao amer et continuer de mélanger.

Hors du feu, ajouter la noisette de beurre.

Verser sur le bicscuit léger et placer au frais.


Quelques photos qui je l'espere vous donneront envie d'essayer cette recette.

carambar

carambars 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup <br /> <br /> ça a l air délicieux ce gateau
W
Je te confirme c'est délicieux! N'hésite pas à tester cette recette et dis moi <br /> <br /> ce que tu en penses! A bientôt.
M
Hummm, je garde la recette dans le coin ca doit être trop bon !!!
W
Merci pour ton commentaire et désolée mais on a tout mangé!!!!
A
Bonne continuation pour ce petit blog. en tous cas moi je veux bien un bout de cette tarte!! ^^ Aux plaisirs. Ayat
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité