750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Wikette
24 août 2012

Macarons à la fraise Tagada

Voici une recette de macarons que je fais régulièrement et qui ont toujours du succès.

Je les sers avec une panacotta à la fraise et un sorbet fraise pour un dessert très gourmand!

Pour les coques de macarons je fais toujours la même recette, au sucre cuit, la voici :

Il vous faudra les ingrédients suivants :



Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pendant 30 secondes, puis tamiser.

Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre semoule avec une spatule. Cuire à 118-119 °C. Avant d'atteindre cette température, verser 75 g de blancs dans la cuve d'un batteur et les monter. Lorsque le sucre a atteint la bonne température, le verser sur les blancs montés. Fouetter ensuite jusqu'à refroidissement de la meringue.

Verser le reste des blancs d'oeufs sur le tant pour tant. Incorporer une petite partie de la meringue froide à ce mélange, puis ajouter le reste. Macaroner lentement

Remplir une poche à douille avec cette préparation, puis dresser les macarons sur un tapis de cuisson ou sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter légèrement la plaque. Puis enfourner pendant 12 à 15 min à 160 °.

 

Pour la ganache, je procède ainsi :

 

Je fais fondre 150g de fraises tagada avec 150ml de crème, je laisse refroidir puis j'ajoute 150 ml de crème montée en chantilly.

Je laisse prende au frigo puis j'en garni mes macarons!

Voici le résultat :

IMG_20120824_113707

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Laetitia, je n'ai jamais essayé les macarons au momix, mais il faudrait effectivement que je teste d'autant plus qu'il y a une recette dans le nouveau livre "le meilleur de votre espace recette"!
L
Tu ne fais pas tes macarons au Momix ?
W
Merci Ayat, ça me fait très plaisir! A bientôt.
A
Pleins d'encouragements pour ton blog!! qui débute bien!! Merci d'être venue sur le mien!! <br /> <br /> Bonnes continuation!!!
W
Alors pour colorer la coque j'ai utilisé tout simplement le colorant rouge vahiné, en sachant qu'il faut mettre les 3/4 du tube!<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé de macaron salés mais j'en ai quelques recettes, je pourrai en publier si vous le souhaitez.<br /> <br /> Bonne journée et merci de votre visite sur mon blog!
La cuisine de Wikette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité